Souscrire à l’Assurance manifestation !

0
89

A la veille de trois jours de manifestation à Lomé et en province, le Collectif des jeunes pour le développement(CJD), une organisation de la société civile recommande aux organisateurs de souscrire à des assurances.

L’initiative permettra de couvrir les dommages et intérêts causés lors des marches.

Selon le CJD, qui déplore la perturbation des activités économiques par les multiples manifestations, parfois-violentes- le gouvernement doit prendre les mesures idoines permettant aux togolais manifestants ou non de vaquer librement à des occupations, sans être inquiétés en cours de route.

Il ne s’agit pas de remettre en cause ce fondement de la démocratie, c’est-à-dire-, manifester mais plutôt, souhaite le CJD, l’autorité et l’organisateur des marches doivent définir des modalités pratiques qui permettent aux uns de manifester et aux autres de travailler.

Une manifestation est un droit constitutionnel mais elle doit se faire dans le respect envers autrui, souligne le Collectif pour qui, les manifestants doivent adopter les bonnes attitudes préconisées par la législation en matière d’organisation des libertés de manifestation et surtout, appliquer à lettre la charte des partis politiques.

Les forces de sécurités doivent assurer la sécurité outre des manifestants que des non manifestants, préconise le collectif.

Pour les trois jours de manifestations que l’opposition devra rempiler à partir de demain, le CJD souhaite qu’elle se déroule dans la paix et surtout dans le respect de la liberté des autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici