Tikpi Atchadam pense que ‘’Faure Gnassingbé n’est pas un homme de parole’’

0
116

Il s’exprimait ce jeudi au micro de nos confrères de BBC-Afrique au lendemain du message de vœux de Faure Gnassingbé sur la télévision nationale.

‘Il avance dans son discours et il recule sur ces pas. La main tendue du président Faure est une main armée. Les arrestations continuent, les violations des droits de l’homme. Jusqu’à présent il y a encore 100 détenus arrêtés dans les manifestations pacifiques en prison ’, déclare l’opposant au régime de Faure Gnassingbé.

Poursuivant, le leader du parti national panafricain a accusé le chef de l’Etat, de ne pas être un homme de parole en affirmant qu’en termes de parole donnée, le président de la République du Togo, c’est pas son point fort’.

‘Nous attendons les mesures d’apaisement soient réalisées, toutes les mesures pour qu’on puisse aller au dialogue. Il dit une chose et son contraire. Si non les mesures d’apaisement pour lesquelles le président Alpha Condé a travaillé ne bouge pas, il a seulement libéré deux imams et puis c’est tout’, poursuit-il.

Enfin pour le leader du PNP, il y a espoir qu’un jour, l’opposition et le pouvoir puissent se retrouver autour d’une table, échanger et sortir le pays de la crise actuelle qui a trop duré. Il a par ailleurs renouvelé sa confiance aux médiateurs pour baliser la voie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici