Togo -L’opposition persévère et annonce une marche des femmes pour le samedi 20 janvier

0
153

La coalition de l’opposition, à l’origine des manifestations dans le pays a annoncé pour le samedi 20 janvier prochain à Lomé et en région une marche des femmes pour dénoncer la duplicité du régime de Faure Gnassingbé à la demande du peuple, celle de son départ du pouvoir.

Cette manifestation uniquement pour les femmes, annoncée ce lundi par la coalition au cours d’une conférence de presse sera précédée dans la semaine du 14 au 19 janvier par des visites auprès des victimes des marches antérieures à Sokodé et Bafilo.

Pour l’opposition, l’aboutissement des revendications actuelles constitue une étape incontournable vers l’objectif ultime, celui de bâtir une société togolais réellement démocratique, prospère et solidaire.

‘Nous devons stopper la régression politique, économique et sociale que fait subir le régime RPT-Unir à notre pays. Ce pouvoir exercé de père en fils depuis plus de 50 ans a érigé le népotisme et le tribalisme, la médiocrité e le mensonge, la corruption et le vol, la paresse et le goût de la facilité ; la spoliation et la prévarication en système de gouvernement’, a souligné Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la Coalition.

L’objectif a-t-elle relevé, est de ‘vite se débarrasser du régime cinquantenaire’ pour s’atteler aux grands défis qui attendent et faire du pays un Etat moderne.

En attendant la marche du 20 janvier destinée pour les femmes, l’opposition organise une manifestation générale le samedi 13 janvier à Lomé et en région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici