Unir mobilisé derrière Faure Gnassingbé

0
102

Unir, (majorité présidentielle) a achevé dimanche à Tsévié (35 Km de Lomé) son premier congrès statutaire. Un bureau national de huit membres a été élu, dirigé par Faure Gnassingbé au titre du président fondateur national.

Il sera aidé dans ses tâches par des lieutenants mobilisateurs pour chaque région. Taïrou Bagbiègue prend la vice-présidence pour la région des savanes, la centrale revient à Atcha Dédji Affo alors que la région des plateaux sera l’affaire du vice-président Komi Ihou.

Le vice-président Kodzo Adédzé prend la région maritime et la préfecture du Grand-LOmé-Agoe est confiée à Méimounatou Ibrahima.

Les régions administratives de la Kara et Grand Lomé connaîtront leur chef mobilisateur après concertation, apprend-t-ton du parti.

L’ancien préfet de Blitta, Aklesso Atcholé prend le poste du secrétaire exécutif du parti alors que dame Yawa Dzigbodi Tsègan occupe le poste de trésorière générale.

A la fin du congrès, une motion de soutien a été lue à l’endroit du président national fondateur du parti, président de la République Faure Gnassingbé pour ‘sa politique d’apaisement, de dialogue ainsi que les acquis économiques remarquables’.

Les 2000 militants encouragent le chef de l’Etat à poursuivre la mission à lui confiée par le peuple togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici