Vœux de Christophe Tchao : ‘les politiques doivent éviter de trop tirer sur la corde’

0
18

La crise politique que traverse le pays depuis plus de 4 mois s’est invitée dans les vœux de nouvel an des responsables politiques. Christophe Tchao, président du groupe parlementaire Unir (Union pour la République, majorité présidentielle), à l’assemblée nationale souhaite que 2018 apporte la sagesse de Salomon aux politiques togolais pour qu’ils évitent de trop tirer sur la corde.

‘Il n’y a de plus précieux que la paix. Si vous avez la paix, vous pouvez tout faire mais si elle est menacée dans le pays, personne ne sera épargné’, a confié le député, qui pour l’occasion, lance un appel de cœur à tous.

‘Quelles que soient nos sensibilités politiques, quelles que soient nos revendications politiques, il faut privilégier le chemin de la paix et ce chemin demeure le dialogue. Personne ne vendra discuter à la place des togolais. Il y a que les togolais, eux-mêmes qui peuvent discuter, s’entendre et sortir le pays dans cette crise pour que la paix revienne dans les foyers, dans les services, dans nos travaux quotidien’, souligne Christophe Tchao.

Poursuivant, il a déconseillé aux politiques de pas trop tirer sur la corde afin d’épargner les ménages vulnérables des conséquences.

‘Nous souhaitons pour cette année 2018, que la sagesse de Salomon puisse véritablement régner dans les cœurs des uns et des autres afin que nous puissions véritablement aller vers un dialogue’, précise-t-il.

‘Nous sommes les seuls togolais à pouvoir nous parler, pour parvenir à un consensus et trouver des moyens pour faire avancer notre cause pour le retour de la paix et la cohésion sur la terre de nos aïeux’, conclue, l’honorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici