14e édition de la FIL: Johnson Kuéku-Banka s’inscrit dans la révolution numérique

0
328

L’édition 14 de la Foire internationale de Lomé(FIL) aura lieu du 24 novembre au 11 décembre 2017. L’annonce a été faite par, Johnson Kuéku-Banka, le directeur général du centre Togolais des expositions et foire de Lomé (CTEF-Lomé) lors de la conférence de presse du lancement officiel de la FIL, le jeudi dernier.

Ainsi, ce lancement ouvre le bal des inscriptions et réservations pour cette rencontre de fin d’année, considérée comme étant une rencontre d’affaires.
Organisé sous le thème « le numérique au service des affaires », la FIL de cette année espère environ, 1100 exposants composés d’opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités, venus du Togo et d’ailleurs. 300 000 visiteurs sont attendus à en croire le directeur général du CTEF.

Le Nigéria dont l’économie est considéré comme prometteuse de l’Afrique de l’ouest, par les spécialistes, est le pays invité d’honneur.

Pour le directeur du CTEF, le numérique reste le moyen le plus sûr de notre temps pour créer des solutions innovantes et répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs. Il « constitue un facteur de développement et de progrès de l’entreprise et un élément facilitateur dans la vie des agents économiques aujourd’hui ».
Mkuéku-Banka estime qu’aucune tâche ne peut s’accomplir avec efficience sans cet apport technologique.

« La conception de programmes ou de plan de développement ne peut se réaliser sans l’apport du numérique », a –t-il souligné.

Pour l’occasion, il a lancé un appel aux passionnés du numérique, en l’occurrence les jeunes développeurs d’applications dans tous les domaines, les institutions utilisant cette nouvelle forme de technologie, à participer à la 14ème édition de la Foire de Lomé où un espace d’environ 300 m2 leur sera attribué.

Représentant sa collègue du commerce, le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Ihou Atigbé a loué l’engagement et les efforts du CTEF à faire la promotion des affaires au Togo.

« Personne ne peut nier aujourd’hui l’impact du numérique dans notre vécu quotidien et plus particulièrement sur l’exercice de l’activité économique » a relevé le ministre, qui a insisté sur le fait que la présente édition privilégiera les acteurs nationaux et du reste du monde qui interviennent dans cette activité afin qu’ils partagent et exposent pendant 17 jours leurs différentes expériences.

L’année dernière, le CTEF avait organisé une autre rencontre qui précède la FIL. Il s’agit de la « Foire Made in Togo ».

Cette année, la tradition sera respectée, et la Foire Made In Togo aura du 28 juillet au 11 août. Cette deuxième édition sera couplée des rencontres Nationales du Numérique et des Objets Connectés. Pour le ministre, la tenue de la foire made in Togo est une opportunité d’envergure et une ambitieuse vitrine offerte aux producteurs et entrepreneurs togolais de tous secteurs d’activité de faire valoir leurs produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici