Affaire d’armes au PAL : Boukpéssi Essoyaba…

0
334

Affaire d’armes au PAL : Boukpéssi Essoyaba plutôt serein

Depuis 72heures, une affaire de conteneur au Port Autonome de Lomé(PAL) qui contiendrait des armes destinées à être acheminées au Burkina Faso a envahi les réseaux sociaux.

Dans cette affaire, le directeur administratif du PAL, Essoyaba Boukpéssi a été cité comme étant au centre de ce que certains ont appelé trafic d’armes. Mais approché pour en savoir un peu plus, l’intéressé se dit serein, et dit ne rien se reprocher. Il dénonce tout de même l ‘attitude des journalistes qui n’ont pas fait le traitement qu’il faut des informations qui leur ont été données lorsqu’il sont venus vers lui.

« Je ne veux pas se laisser entrain par ce sale jeu des journalistes qui voulaient coûte que coûte que je leur glisse quelque chose afin qu’il laisse l’article tomber, puisque je ne me reprochais rien », a-t-il laissé entendre.

A en croire M. Boukpéssi, c’est lui-même qui a bloqué le conteneur en question qui appartiendrait à un transitaire du nom de Béléyi, qui aurait frauduleusement utilisé l’entête de la société de transit lui appartenant.

En effet, en l’absence de son chef hiérarchique qui était en mission, M. Boukpéssi qui assumait donc l’intérim, s’est retrouvé un beau matin en face des dossiers sur lesquels figurait l’entête de sa société de transit, et sur lesquels est écrit le directeur général et donc Essoya Boukpéssi , mais qui portent plutôt la signature d’un des agents de la société.

Il a donc eu la présence d’esprit de mettre le procureur de la république au parfum de l’affaire, tout en lui transmettant les documents et en bloquant le conteneur.

Du retour du DG Adégnon, les dossiers lui ont été transmis et ce dernier s’est chargé de confier l’affaire à la gendarmerie et au service de sécurité du Port Autonome de Lomé pour y voir clair.

Autrement, le conteneur en question n’appartient pas à Essoyaba Boukpéssi, mais il apparait du faux et un usage que seules les enquêtes qui sont en cours pourraient confirmées.

Essoyaba Boukpéssi, est un député de l’OGOU, du parti Union pour la République , et parti au pouvoir.

Nous y reviendront
En image? Essoyaba boukpéssi, image archive)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici