Championnat militaire et paramilitaire de parcours d’obstacles et de marche commando: Le Colonel BAKALI assiste à la cérémonie d’ouverture

0
2378

Le championnat militaire et paramilitaire de parcours d’obstacles (PO) et de marche commando(MCO) a demaré à Kara(à environ 400 kilomètres au nord de Lomé), dans la préfecture de la kozah, le mardi 31 août 2021. La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée au camp Général AMEYI a vu la participation du préfet de la Kozah, le Colonel BAKALI Hèmou Badibawou.

En effet, c’est le chef d’Etat Major de l’armée de terre, le Colonel KOLEMAGAH Kassawa qui a présidé la cérémonie d’ouverture dudit championnat qui était à sa première édition. À ses côtés les préfets BAKALI et d’autres collègues préfets de la région de la Kara. Cette présence remarquée du préfet de la kozah vient ainsi couper court à la folle rumeur qui a circulé enfin de la semaine dernière et qui le donnait pour mort.

La marche commando est une épreuve d’endurance, purement militaire. Le compétiteur chargé d’un sac de 8 kilogrammes et d’une arme est appelé à parcourir une distance de 8 kilomètres en un temps record. Une vraie course contre la montre.

Le parcours d’obstacles ou parcours du combattant s’effectue quant à lui sur 500 mètres jalonnés de 20 obstacles.

Le but de la compétition est de renforcer la cohésion au sein des forces de sécurité et de défense.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici