Comité Miss Togo lance officiellement l’élection Miss Togo 2023

0
736

Le Comité Miss Togo a procédé ce jeudi 19 mai 2022 au lancement officiel de l’élection Miss Togo 2023 au cours d’une rencontre avec la presse.
Selon le Président du Comité Miss Togo, Gaspard BaKa, l’élection aura lieu le 10 décembre 2022 à Lomé avec la participation de 25 candidates retenues au terme des élections régionales ou d’un casting.Le Président annonce que les inscriptions sont ouvertes à partir du 20 mai et prennent fin le 30 juin.
Le Président du Comité Miss Togo, Gaspard BaKa exhorte la gente féminine à une forte participation. « Nous encourageons beaucoup de candidatures de jeunes filles de l’intérieur pour que la miss ne soit toujours de la capitale. La particularité de l’édition de cette année serait qu’elle serait une finale encore plus belle que celle de l’année dernière », a déclaré le Président du Comité Miss Togo Gaspard BaKa.
Pour sa part, le Directeur Général de Moov Africa Togo, Abdellah TABHIRET explique le soutien de sa société à l’initiative. « Nous soutenons la Miss parce que cela cadre avec notre programme sociétal. On a donc mené des actions avec la Miss en aidant les femmes et en créant des activités génératrices de revenus. On va renouveler ces actions sociales. J’ai été renforcé dans mes convictions sur la partie action sociale par la volonté de notre Miss Togo », a-t-il indiqué.
Selon le Directeur Général de Moov Africa Togo , Abdellah TABHIRET, la Miss est également leur Ambassadrice sociale sur le terrain.

Parlant de son bilan depuis son élection la Miss 2022, Jacqueline Estelle Tossou, renseigne qu’elle a effectué un séjour en Europe (la France et la Belgique), et a soutenu l’autonomisation de la femme rurale par des dons de matériels à Ahépé dans le Yoto, à Namissi dans le Vo et à Notse dans le Haho.

Pour se porter candidates, les jeunes filles doivent : être de nationalité togolaise ; jouir d’une bonne moralité ;avoir entre 18 et 24 ans, et une taille minimum de 1m70 ;s’exprimer correctement en français ; et être célibataire sans aucun engagement, ni précédemment mariée ou divorcée.
Le Messager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici