Construction des logements au Togo : Bank Of Africa et  Yayra Estate signent  une convention de  partenariat

0
708

Bank Of Africa Togo (BOA-Togo)  et Yayra Estate ont signé  ce mardi 28 février 2023 à  Lomé une convention de partenariat avec dans le cadre d’une collaboration immobilière pour la construction des logements.

Cet accord consiste pour la BOA-Togo, à mettre en place des crédits immobiliers pour tous ceux qui desirent acheter des appartements à Yayra Estate. Elle devient ainsi un intermédiaire fiable entre l’acquéreur et le vendeur.

« La BOA s’engage à accompagner les clients désireux d’acquérir des appartements chez  Yayra Estate. Nous sommes disposés à accorder des crédits aux clients qui en n’ont besoin sur une période de 15 ans voire 20 ans. Ce financement varie d’un client à un autre. Il y a ceux qui peuvent demander par exemple 50%, 80%, 100% de financement. Nous sommes disposés à étudier toutes les demandes des clients et  les satisfaire« , a  indiqué Youssef IBRAHIMI , Directeur Général de BOA-Togo.

Selon lui, à  travers ce partenariat, la BOA-Togo veut encourager les citoyens à avoir leur propre logement et  vivre dans de bonnes conditions.

De son côté, King A. DODJRO, le copromoteur de Yayra Estate,  a fait savoir que les négociations avec la BOA-Togo ont été entamées depuis un certain temps.

 » Nous voulons que la BOA-Togo accompagne nos clients désireux d’acquérir des appartements chez nous. Nous avons négocié les conditions qui sont meilleures pour faciliter l’accès à ce crédit quelque soit le type d’appartement que le client désire « , a t-il souligné.

M. DODJRO a  indiqué que Yayra Estate répond et contribue à offrir des logements décents à coût abordables aux populations.

« Cet programme s’adresse à tous ceux qui sont dans le besoin et qui désirent acquérir des appartements. Yayra Estate est une cité ultra moderne qui respecte les normes environnementales. Nos prix sont très accessibles et partent de 130000 par mois« , a déclaré , King A. DODJRO.

Il a par ailleurs remercié les responsables de BOA-Togo pour la confiance en ce projet.

Yayra Estate est un projet immobilier de très grande taille, né de la volonté de deux entrepreneurs togolais à succès, King Dodjro, expert en structuration économique, patron de Panafrika International et Djata Komi Edem, président directeur général du groupe Djata spécialisé dans l’énergie, le transport et l’immobilier.

Il objecte la construction d’une cité ultra moderne de 2500 appartements sur 25 hectares à Djagblé dans la banlieue nord de Lomé.

Cette initiative, première du genre au Togo, vient à point nommé pour solutionner les divers problèmes de logements, les questions des litiges fonciers et offre un cadre idéal de vie à la population.

La redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici