Coupe du Monde Qatar 2022 :  New World TV   concède à la Radio Télévision  Sénégalaise   des droits de diffusion…

0
195

New World Tv(Togo)  concède à  la Radio Télévision Sénégalaise (RTS),  des droits de diffusion ‘’Free to air’’ de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur  le territoire sénégalais. Le sujet de ce partenariat  a été au centre d’une conférence de presse  animée conjointement  par  les premiers responsables de New Word Tv  et de la  Radio Télévision Sénégalaise (RTS) hier  mercredi 14 septembre 2022 à Lomé.

Selon le  conseiller du Directeur Général de la RTS,  Omar Nguébane, il s’agit évidemment des droits de diffusion ‘’Free to air’’.   28 sur 64 matchs de la Coupe du Monde Qatar 2022 seront retransmis en accès libre par  RTS.

« C’est une fierté que le vendeur des droits de la diffusion soit une télévision africaine. Auparavant, il fallait aller en occident pour acquérir les droits. Aujourd’hui il faut venir au Togo pour les acquérir et c’est très important pour nous », a-t-il indiqué.

Pour sa part,  le Directeur Général New World Tv, Kolani Nimonka explique  que le partenariat   est pour eux  la preuve que les Africains peuvent  se serrer  les coudes et sont prêts à avancer dans la bonne direction.

Il a également réitéré sa profonde gratitude pour la confiance faite  au Groupe New Word Tv qui  reste totalement satisfaite de ce début de collaboration avec RTS.

Au delà de  ce partenariat relatif  à la coupe du monde  Qatar  2022 , New Word Tv et  RTS  auront tout de même d’autres  initiatives  à  partager ensemble.

New World Tv a acquis  un package de droits de retransmission en Afrique notamment, Droits télé, radio, droits digitaux.

New World Tv,  est créé en 2015 par de jeunes togolais et africains de la diaspora.

LM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici