Coupe du Monde Qatar 2022 : New World Tv & la FIFA forment 42 pays d’Afrique sous-licenciés pour la diffusion « Free to air’’

0
833

New World Tv & la FIFA ont organisé un Séminaire méthodologique à l’intention des 42 pays d’Afrique sous-licenciés pour la diffusion « Free to air » de la Coupe du Monde Qatar 2022.

  Ouvert ce jour 04 octobre  2022, cette rencontre  deux jours  donne l’occasion aux participants  d’être  entretenus sur les représentants des chaînes de télévisions ayant obtenu la sous-licence de diffusion sur la production, la programmation de la diffusion, la commercialisation des droits puis leurs devoirs.

 Prenant la parole pour les mots de bienvenu, le DG de New World TV, Nimonka Kolani, a félicité et a adressé ses vifs remerciements aux partenaires qui travaillent nuits et jours pour rendre possible ce qui paraissait incertain il y’a quelques mois.

« Qu’il me soit permis d’associer ces remerciements à l’ensemble des délégations des 42 pays d’Afrique Subsaharienne a qui New World TV a concédé la sous licence pour la diffusion de la coupe du monde Quatar 2022 », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a relevé que c’est la première fois dans l’histoire de la coupe du monde qu’autant de pays en Afrique au Sud du Sahara obtiennent les droits de diffusion de la coupe du monde.

  « C’est l’occasion pour moi de rendre les vibrants hommages au gouvernement togolais et au chef de l’État son excellence Faure Essozimna Gnassingbé. Son leadership éclairé permet l’amélioration continue du climat des affaires au Togo, ce qui rend les entreprises togolaises compétitives sur le plan international », a ajouté le Directeur Général.

Le Secrétaire Général du Ministre des sports et des loisirs, qui parlait au nom la ministre en charge des Sports et des Loisirs, Médecin-Commandant Lidi Bessi-Kama, s’est réjoui que c’est désormais à partir de Lomé que les chaînes de télévision de la plupart des pays africains prendront le cadre initial pour la haute transmission des matchs de la coupe du monde FIFA Quatar 2022 qui démarre le 20 novembre prochain.

New World TV est le diffuseur exclusif de la Coupe du Monde FIFA 2022 en Afrique francophone subsaharienne. New World TV est un groupe de télévision privé togolais créé en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici