Deuxième jour du séminaire gouvernemental : Revue, ajustement et accélération au menu

0
1582

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a ouvert, hier vendredi 24 mars 2023 à Kpalimé, les travaux du premier séminaire gouvernemental de l’année 2023.

 Cet exercice, qui est désormais une tradition observée tous les six mois par l’exécutif togolais, permet de faire pendant plusieurs jours la revue d’avancement des projets de la feuille de route gouvernementale, pour en identifier les contraintes éventuelles et définir les actions à mener pour renforcer l’impact des différents projets.

Durant trois jours, les présentations dans une atmosphère studieuse vont projeter un éclairage pratique sur plusieurs sujets techniques allant des partenariats publics-privés à l’état d’avancement de chaque projet sectoriel inscrit à la feuille de route, en passant par les politiques transverses et les besoins d’ajustement des actions entreprises.

L’équipe gouvernementale réunie autour du chef de l’État est appelée à une mobilisation renouvelée et à une accélération des actions qui doivent délivrer des résultats probants et avoir un impact sensible sur le quotidien des populations.

Les axes de la feuille de route, les projets prioritaires, les réformes et les jalons permettant de mesurer les progrès seront passés au peigne fin, afin de recueillir chemin faisant les orientations du chef de l’État dont les maîtres mots sont l’efficience et le bénéfice des togolaises et togolais, sur toute l’étendue du territoire, car le développement inclusif et durable recherché ne laissera personne de côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici