Education : Les activités prochaines de l’APD-INSI dévoilées

0
53

Les ingénieurs sortis de l’Ecole Nationale Supérieur d’Ingénieur (ENSI) de L’université de Lomé se sont constitués en association professionnelle pour mener des actions collectives. Cette association du nom de l’APD-INSI a dévoilé ses activités le week-end dernier à Lomé.

En effet, la création de l’APD-INSI a été motivée par le souci d’œuvrer ensemble à l’épanouissement des ingénieurs, techniciens supérieurs et professionnels du Togo.
Le but étant de contribuer au développement et à l’évolution de la technologie au Togo et à l’étranger, de défendre les titres d’ingénieurs et de techniciens supérieurs afin d’en assurer la promotion auprès des jeunes.

Lors du lancement des actions, l’APD-ENSI a présenté le répertoire des membres ingénieurs et annoncé la publication en début d’année prochaine du premier annuaire des professionnels diplômés de l’Ensi.

Un plan d’action couvrant la période de 2017 – 2022 a été dévoilé avec comme priorité l’année en cours. Des dons de matériels sont prévus dans la foulée à l’endroit de l’école dont l’estimation est de l’ordre de 10 millions de f Cfa.

« Nous sommes plus de 350 ingénieurs, techniciens et professionnels sortis de cette prestigieuse école publique, qui ont aujourd’hui un impact important au Togo, dans la sous-région, en Afrique, en Europe, et aux Etats-Unis, dans les secteurs du génie civile, électrique et mécanique », a déclaré, Marius Bagny, président de l’association.

Pour M. Bagny l’ambition est de doter le pays de meilleurs ouvrages (bâtiments, routes, ponts), d’un tissu industriel plus fourni et d’énergies de diverses sources pour un développement harmonieux et dans les règles de l’art.

Plusieurs cadres de l’association, sont dans les administrations, sociétés de téléphonies du Togo ou ont crée leur proche niche d’entreprise.

Charles D.

(En image quelques membres du bureau de l’ l’APD-ENSI )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici