Fin du régime de Faure Gnassingbé : Jean-Pierre Fabre ne jure que par les rues !

0
141

Le chef de l’Alliance nationale pour le changement, (ANC, Opposition), Jean-Pierre Fabre a réitéré dans un message à la veille de la mobilisation de l’opposition de ce samedi 12 janvier, sa volonté personnelle de mettre fin au régime de Faure Gnassingbé par les rues. Il lance un appel aux togolais à se joindre comme d’habitude à la marche engagée depuis plus de cinq mois.

‘Samedi 13 janvier 2018, nous devons nous mobiliser davantage pour confirmer, une fois encore au monde entier, notre volonté de mettre fin à la dynastie Gnassingbé’, a déclaré Jean-Pierre Fabre dans son message.

‘Chacun doit à la patrie d’apporter sa contribution à la libération de notre pays. Voilà pourquoi, où que nous soyons sur toute l’étendue du territoire national, nous devons prendre part à la manifestation du samedi 13 janvier 2018 et à toutes les autres qui suivront jusqu’à la chute du régime RPT/UNIR’, précise le leader de l’ANC.
La marche de ce samedi aura également pour objectif, de se souvenir du premier président du Togo, feu Sylvanus Olympio.

‘Nous avons aussi le devoir de nous souvenir du premier président démocratiquement élu de notre pays, Sylvanus Olympio, incontestable père de l’indépendance du Togo et de la Nation togolaise, assassiné le 13 janvier 1963 à son domicile, par l’ancien Chef de l’Etat, Gnassingbé Eyadéma, père de l’actuel Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé’, souligne M. Fabre pour qui, cet assassinat est ‘l’acte fondateur du régime RPT/UNIR qui nous opprime jusqu’à ce jour’.

Demain samedi, l’opposition souligne manifester pour le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora, l’assassinat du Sylvanus Olympio, etc…

L’Opposition manifeste dans le pays depuis plus de cinq mois pour les réformes constitutionnelles. Un dialogue est en cours de préparation pour trouver le consensus entre politiques et aller à ces réformes. A la fin, Faure Gnassingbé souhaite donner au peuple sa mission de vote, c’est-à-dire le référendum pour faire passer le texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici