Foire made in Togo : il n’y a jamais eu des expositions des produits Ghanéens, ni Brésiliens

0
108

Alors que la foire made in Togo destinée à la promotion des produits uniquement togolais se poursuit dans la plus grande sérénité, une rumeur a circulé en fin de semaine dernière, faisant état de la présence des produits autres que ceux du Togo. La rumeur qui parle de produits cosmétiques Ghanéens et des mèches Brésiliennes n’a pu avancer les preuves, signe qu’il existe des doutes sur cette information dont le but est visiblement de semer du doute.

Pour situer l’opinion, la direction générale du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), a, à travers un communiqué rendu publique le 28 juillet dernier, démenti la présence des produits en question.

« Depuis le 22 juillet se déroule au centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé, la Foire Made In Togo, à laquelle participent 90 exposants. Tous les stands sont achalandés de produits d’origine Togolaise.

Mais ce matin, il nous a été donné de constater que deux exposants ont outrepassé les règles qui régissent la participation à la Foire Made In Togo en exposant des produits sacs et chaussures d’autres provenances.

La Direction du CETEF-LOME, saisie, a immédiatement donné des instructions pour que ces produits soient enlevés.

Il n’y a jamais eu ni de produits cosmétiques ghanéens, ni de mèches brésiliennes comme le suspectent certains à la Foire Made In Togo. », Indique le communiqué signé du directeur Général du CETEF Johnson Kuéku-Banka.

Joint par la rédaction du site, Johnson –Kuéku Banka s’est dit surpris d’une telle information qui est de nature à saboter la rencontre, qui, pour sa première fois est allée au- delà des attentes.

Par ailleurs, il se dit ne pas être découragé par ces agissements, car ce qui comptait pour lui, c’est de faire en sorte que les produits de ses frères et sœurs togolais, soient mis en valeur et promus au-delà des frontière. « Et en cela l’objectif est atteint », ajoute-t-il avant de conclure, par le fait que le Togo avait également besoin de ces initiatives pour se développer.

La Foire Made In Togo qui a ouvert ces portes le 22 juillet dernier se referme demain.

Plus qu’un jour donc pour aller découvrir le génie des togolais dans plusieurs domaines.

(En image, une exposition made inTogo, visitée le jour de l’ouverture, par les officiels)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici