FoPAT: Le Ministre Lamadokou parle des acquis aux producteurs de Wawa

0
360

Le Forum des Producteurs Agricoles du Togo(FoPAT) s’est tenu dans la région des plateaux il y a  un peu plus  deux semaines.  En vue d’échanger avec les producteurs de la préfecture de Wawa sur les acquis dudit forum, le ministre Dr  Kossi Gbényo LAMADOKOU de la Culture et du Tourisme à la tête d’une déléagtion  s’est rendu à Wawa   le 04 mars dernier.

Il s’agit pour le minsitre et sa suite de sensibilisation sur les acquis et les perspectives du FoPAT.

Ce fut pour nous l’occasion de remercier les fils et filles de ladite préfecture pour leur forte mobilisation lors des événements qui se sont déroulés  respectivement à Adéta et à Atakpamé”, a fait savoir  Dr Kosso Gbényo LAMADOKOU.

L’occassion a été saisie durant cette tournée, à en croire le ministre, pour  “rappelé aux populations l’intérêt de s’approprier les grandes décisions issues du forum, afin de booster la culture du café et cacao et faire de nos parents, majoritairement agriculteurs, de grands entrepreneurs”.

Véritable cadre d’échanges, de partage d’expériences et de résolutions entre les acteurs des chaînes de valeurs agricoles dans une approche plus concertée sur les différents objectifs, le FoPAT est une initiative du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui doit permettre de présenter les mesures prises par le gouvernement pour la transformation structurelle du secteur agricole dans les différents domaines.

Ces différentes rencontres  vont permettre d’échanger avec l’ensemble des acteurs sur les différentes thématiques de développement du secteur agricole togolais et recueillir leurs contributions en vue d’une meilleure atteinte des objectifs pour le secteur.  Il s’agit  également de présenter le bilan de la campagne 2022-2023 puis partager et échanger sur les mesures et dispositions prises pour la réussite de la campagne agricole 2023-2024.

 La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici