Gestion de la dette et de la trésorerie : Lomé abrite une rencontre de l’AFRITAC de l’Ouest

0
339

Un séminaire d’échanges sur la gestion de la dette et de la gestion de la trésorerie se tient à Lomé depuis le lundi 13 mars 2023/ Organisé  par le Centre régional d’assistance technique du Fonds monétaire international pour l’Afrique de l’Ouest (AFRITAC de l’ouest), la rencontre  vise à  appuyer les administrations financières des  pays  concernés pour une meilleure intégration des fonctions de gestion de la trésorerie et de la dette, afin de couvrir de façon efficiente et efficace les besoins de financement de l’Etat.

« Le renforcement de l’intégration de la gestion de la dette et de la gestion de la trésorerie », c’est le thème autour duquel ont eu lieu les échanges. Pour Madame Akou Mawussé AFIDENYIGBA, directrice de cabinet au  ministère de l’Economie et des Finances, représentant son ministre de tutelle, la rencontre de Lomé est capitale pour le Togo car, elle   s’inscrit dans la recherche d’une gestion optimale de la trésorerie, tout en utilisant efficacement le levier de la dette comme facteur de croissance. Pour elle, la rencontre de Lomé est une opportunité de conforter les différentes connaissances et de bénéficier des conseils pratiques des Experts pour améliorer les  approches de préparation et de mise à jour de des  prévisions des flux de trésorerie et de s’ approprier la méthode pour décliner la stratégie de dette retenue par les autorités dans le plan de trésorerie. 

M. Maximilien Kaffo représentant résident du FMI au Togo, qui vise à renforcer les capacités des  pays dans les domaines de gestion de la dette publique et de gestion de la trésorerie revêt une grande importance, non seulement pour les pays concernés, mais aussi  pour l’AFRITAC de l’Ouest.

La rencontre est prévue pour  5 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici