Golfe 3 : Kamal Adjayi échange avec les hommes de médias

0
19

Le Maire Kamal Adjayi de la commune de Golfe 3, (Bè-ouest) a rencontré le mardi 20 octobre 2020, les médias. Il s’agissait d’une rencontre informelle, qui s’est plutôt déroulée à bâton rompu, sur les efforts de la maire et des conseillers et les défis qui les attendent pendant dans le but de satisfaire les besoins des populations.

Parlant les avancées, le Maire Kamal Adjayi a fait mention d’encodage de tous les actes au Gofle3.

« Si demain vous venez ici pour savoir si tel acte à été enregistré ici, plus question de fouiller dans les archives, il suffit d’entrer le nom dans un fichier
» indique le Maire qui fait état d’une collaboration avec une équipe d’étudiants du CIC de l’Université de Lomé qui contribue efficacement à développer des applications qui vont permettre aux administrés de commander depuis chez eux des actes.

En outre, il ressort des échanges, que le chantier du recensement de tous les membres de la commune est en perspective en vue de l’adapter aux priorités.
Au niveau de l’entreprenariat, par exemple, fait savoir le Maire Kamal Adjayi, il a été lancé un projet pour former les jeunes. L’idée c’est de tirer les avantages de tout ce qui se fait en au niveau national vers le niveau local.

La question du tourisme préoccupe les responsables de la mairie Golfe3. Et Maire Kamal Adjayi, l’a fait savoir au cours des échanges. Il évoque la réalisation des fresques le long de la clôture de l’université, et annonce entre autre, le projet de mise en valeur du basin de Tokoin Tamé avec le soutien de certains partenaires.
La mairie Golfe3 mise sur les institutions dans son ressort territorial pour sortir d’affaire.
« Nous n’avons pas beaucoup d’entreprises dans le Golfe3, c’est un repaire d’institutions, je crois qu’il faut trouver des astuces pour permettre aux bailleurs de fonds de financer des projets. Maintenant c’est à nous de créer de la richesse en mettant en place des conditions qui permettent aux entreprises de s’installer facilement dans la commune, être à leur écoute pour qu’ils se sentent à l’aise », a indiqué Kamal Adjayi.

Dans la foulée, Kamal Adjayi félicite les médias pour leur rôle crucial dans le développement.

« Si nous envoyons une mauvaise image de notre pays dans les médias à l’extérieur, un partenaire avec qui on discute, et qui veut accompagner la mairie dans ses recherches, ne verrait pas d’un bon œil ce que nous leur demanderons. Et c’est le pays qui est pénalisé », a-t-il indiqué.

Germain DOUBIDJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici