Journée mondiale de la poste : La poste togolaise brille à l’internationale grâce à Eva Giordano Palacios

0
23

La poste togolaise a célébré lundi dernier, la journée mondiale de la poste, commémorée chaque 9 octobre, jour anniversaire de la création de l’Union postale universelle (UPU) à Berne, capitale de la Suisse, en 1874.

La célébration de cette journée est une décision prise en 1969, lors du Congrès de Tokyo. Depuis cette date, les pays du monde entier célèbrent chaque année ensemble cet événement. Les services postaux de nombreux pays saisissent cette occasion pour lancer ou promouvoir de nouveaux produits et services postaux.
Au Togo, la poste a fait le bilan de ses activités de l’année dernière et celle en cours. La direction générale a déploré la baisse du trafic courrier de 15% depuis l’apparition de l’internet.

Néanmoins, des mesures pertinentes ont été déployées pour une poste qui allie la physique et le numérique pour un service postale durable. Et grâce à la togolaise Eva Giordano Palacios, âgée de 14 ans, la poste Togolaise a raflé la première place sur les 192 membres de l’Union postale universelle, à l’édition 2017 du concours international de compositions épistolaires.

Elle qui a rédigé une lettre à l’intention d’António Guterres, secrétaire général des Nations Unies, a réceptionné son prix ‘médaille d’or’ lundi au siège de l’organisation à Berne.

« C’est une belle publicité pour notre notre pays et nous encourageons les jeunes à écrire des lettres », a déclaré Kwadzo Dodzro Kwasi, le directeur général de la Société des postes du Togo (SPT).

La poste togolais c’est aussi la banque et des centaines d’employés.

(Les responsables de la poste en image….)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici