La 17ème Foire Internationale de Lomé bat son plein

0
677

La 17ème Foire Internationale de Lomé (FIL) a été officiellement lancée ce vendredi 02 décembre 2022 après deux années d’absence.

Placée sous le thème « compétitivité des biens et services pour la relance économique post Covid-19 », cette 17ème foire, se veut un cadre d’échanges commerciaux, d’opportunités d’affaires et de relance des activités économiques après deux ans de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Elle  va ainsi permettre d’échanger et de cibler les stratégies pouvant permettre de booster l’économie à travers un renforcement de la compétitivité des biens et services sur le marché international.

 » La décision de la reprise de l’organisation de la foire internationale de Lomé cette année, vise à permettre à la population, de tenter d’oublier un tant soit peu, les durs moments de crise sanitaire et de reprendre une vie normale. L’engouement des acteurs nationaux et internationaux pour cette 17e édition confirme à suffisance que cette décision vient à point nommé et se révèle salutaire pour l’économie nationale et celle de la sous-région « , a affirmé Comlan Nomadoli YAKPEY , Directeur Général par intérim du CETEF.

Les rencontres d’affaires B toi B, des soirées culturelles et des journées nationales des différents pays ainsi que des journées portes ouvertes sur les entreprises présentes sont au programme de cette édition. 22 pays sont présents à cette édition et plus de 310 000 visiteurs sont attendus.

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE souhaite que tout le monde fasse de belles affaires et noue des partenariats gagnant-gagnant afin que la thématique choisie en lien avec la compétitivité des entreprises, après cette pandémie soit une réalité.

La cérémonie a eu lieu en  présence du Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici