La paix est un comportement

0
311

Le Collectif des jeunes pour le développement (CJD), le Mouvement des jeunes pour la paix (MJP) et associations affiliées ont dévoilé jeudi un programme d’activités de sensibilisation dans le Grand Lomé. Il s’étend sur trois jours à compter de ce jeudi.

L’objectif pour ces associations engagées dans la préservation de la paix est d’amener les citoyens togolais à la culture du vivre ensemble pour sauver l’essentiel malgré les divergences d’idées.

‘Rien ne peut mettre en péril le climat de cohésion nationale et de paix dans le pays, sans quoi aucun développement n’est possible’, soulignent les organisateurs.
D’après le programme d’activités communiqué, les actions seront menées en collaboration de l’Association pour le Développement des Activités Génératrices de Revenus (ADAGRE) et des opérateurs économiques qui dénoncent l’immobilisme économique du pays dû aux incessantes manifestations de rue souvent violentes.

Ce jeudi, s’est déroulée une visite à des victimes des manifestations de rue, avec l’accompagnement des ONG TATA INTERNATIONALE et SAUVONS L’AFRIQUE des USA, une organisation des Droits de l’Homme venue du Sénégal et la presse.

Demain vendredi 24 novembre 2017 est prévu des prières chrétiennes et musulmanes pour le repos des âmes des victimes décédées au cours des manifestations de rue. (Catholique : Paroisse Christo Risotto; Eglise Presbytérienne : Paroisse dAgbalépédogan; Assemblée de Dieu : Temple du Calvaire; Prière musulmane à 13h à la grande mosquée de Togblékopé-Zongo.)

Le tout sera bouclé samedi 25 novembre 2017 dans la matinée par un grand Meeting de sensibilisation à la paix sur le terrain d’Adewui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici