L’aurevoir d’Aliou Dia à Faure Gnassingbé  

0
501

Faure Gnassingbé, le président de la république a  reçu hier 21 février 2023, Monsieur Aliou Mamadou Dia, Représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et Représentant-Résident  du Système des Nations unies, en fin de mission dans notre pays.

Monsieur Aliou Dia a fait au chef de l’État, le point des réalisations du PNUD et du Système des Nations unies au Togo, au cours des quatre dernières années.

M. Aliou Mamadou Dia, le désormais ex représentant résident du PNUD au Togo

« Nous avons abordé ce qu’on a pu faire avec le PNUD et le Système des Nations unies pour accompagner la mise en œuvre de la Feuille de route. Je voudrais remercier le chef de l’État pour la facilitation de notre mission » a précisé Monsieur Aliou Mamadou Dia.

En effet, la contribution du PNUD aux efforts de développement du Togo a permis au pays d’atteindre des résultats probants dans de nombreux domaines notamment l’éducation, l’énergie, l’inclusion sociale, l’emploi des jeunes, l’égalité genre à travers des programmes multidimensionnels novateurs tel que le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Le partenariat entre le Togo et l’agence onusienne s’est aussi développé en matière d’assistance électorale, de décentralisation, de consolidation de la paix et de gestion de l’environnement.

Le PNUD a en outre soutenu le secteur privé notamment à travers le projet de Facilité togolaise pour l’accélération et l’innovation (FTAI), financé annuellement à hauteur de 265 millions FCFA en faveur de l’innovation des startups et Petites et moyennes entreprises (PME).

En rappel, le gouvernement et le Système des Nations unies ont signé le 14 février dernier, un nouveau cadre de coopération pour la période 2023-2026 d’un montant d’environ 150 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici