Législatives Et Régionales 2024: MamaKopé mobilisé derrière  Yawa Djigbodi Tsègan, tête de liste du Parti UNIR

0
141

La préfecture de Kpélé est plongée dans une ambiance électorale depuis samedi dernier, tout comme d’autres localités à travers le pays. C’est dans ce contexte que les habitants de MamaKopé, située à une quarantaine de kilomètres d’Adéta, ont chaleureusement accueilli  le mardi 16 avril 2024 la militante Yawa Djigbodi Tsègan, tête de liste UNIR dans la préfecture, ainsi que les autres candidats aux élections législatives et régionales du 29 avril prochain.

Lors de cette campagne de proximité à MamaKopé, Yawa Djigbodi Tsègan a expliqué aux habitants les enjeux de ce double scrutin, soulignant la nécessité d’assurer une majorité qualifiée à l’Assemblée nationale et au conseil régional pour le Parti UNIR au soir du 29 avril. Elle a expliqué à la population : « sur le bulletin des législatives je suis tête de liste. En ce qui concerne les régionales, c’est également une femme qui est tête de liste. Vous aurez donc 2 bulletins de vote. C’est le pigeon qu’il faut voter dans les deux cas ».

Elle a également lancé un appel vibrant aux électeurs de MamaKopé : « Nous allons poursuivre la transformation de Mama Kopé dans plusieurs domaines : électricité, eau potable, infrastructures marchandes, entre autres. Nous allons travailler à l’épanouissement de tous ».

Les habitants de MamaKopé ont exprimé leur satisfaction à l’égard des projets présentés par la candidate Yawa Djigbodi Tsègan. Ils l’ont félicitée pour ses réalisations et son engagement pour le bien-être de la population de Kpélé et lui ont réaffirmé leur confiance pour les élections à venir. Ils ont également exprimé leurs besoins, notamment la transformation du groupe électrogène en haute tension et l’accès à l’eau potable pour les populations environnantes.

Le porte-parole de la communauté de MamaKopé et ses environs a déclaré : « grâce à vous, le village est alimenté par un groupe électrogène. Les écoles ont aussi été rénovées, le marché est en construction. Nous vous demandons de transformer le groupe électrogène en haute tension, et d’alimenter les populations environnantes en eau potable. Nous sommes derrière vous et nous vous promettons 100% de suffrages de vote à MamaKopé».

Le double scrutin qui se tient le 29 prochain a été expliqué à la population. L’occasion a permis de simuler un vote et de présenter tous les candidats aux populations.

En attendant les meetings dans les cantons, cette campagne de proximité se poursuit dans les localités comme Kpéglo, Aheho, Agbanon, Godzo, Hlonvié, Kpeledzi, Dougba, Bodzé, Agoté, Dzogbepimé, Kanan, Tsiko, Agavé, Bemé et Atimé.