Les personnes handicapées ont leur place dans la société

0
53

A la veille de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, la ministre de l’action sociale, Tchabinandi Yentcharé Kolani a lancé un appel à l’esprit de solidarité pour l’avènement d’une société togolaise plus inclusive.

‘Nous devons renforcer la lutte contre les discriminations dont les personnes handicapées font souvent sujet tant dans nos familles, dans nos communautés qu’au plan national’, a déclaré la ministre, dans un message.

Instituée depuis 1992 par les nations unies, cette journée célébrée tous les 3 décembre vise entre autres à sensibiliser les communautés sur les droits et les besoins spécifiques de cette couche particulière vulnérable, souvent victime de discrimination et de marginalisation.

Cette 25e édition placée sous le thème ‘des transformations durables pour une société inclusive’, mettra l’accent sur les transformations durables pour une société inclusive afin d’attirer l’attention des décideurs et les sensibiliser à inclure les questions du handicap dans tous les projets, programmes et politiques.

Le Togo a fait des efforts en matière de l’émancipation des handicapés dans la société. Des conventions ont été ratifiés et des textes nationaux votés pour permettre aux concernés de mieux s’épanouir. Cependant les efforts restent à faire et qui nécessitent un sursaut collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici