L’Otm forme des journalistes sur la loi de finances exercice 2022, la taxe d’habitation et l’immatriculation foncière

0
1591

Un atelier de formation  sous le thème : « la loi de finances exercice 2022, la taxe d’habitation et l’immatriculation foncière » rassemble depuis le mardi 14 juin 2022  des hommes de  médias à Lomé.

La formation à l’initiative de l’Observatoire togolais des médias (Otm) avec le soutien de l’Office togolais des recettes (Otr) , s’étend sur 2 jours et mobilise  une soixantaine de professionnels de médias venus des régions maritime et plateaux.

Selon, le Président de l’OTM, Fabrice Patom Petchezi, la formation s’inscrit dans les grandes lignes des objectifs de l’Observatoire qui a toujours voulu inciter les professionnels des médias à s’intéresser aux divers secteurs d’activités de la nation.

Le ministre de la Communication et des Médias, le prof Akodah Ayewouadan revenant sur la thématique de la formation relève que travailler sur cette thématique  est quelque chose de  pertinent.  Pour le  minister, ce sont des sujets du quotidien de nos concitoyens, ce sont des sujets qui participent même à l’édification de notre pays de façon globale et ce sont  des sujets qui ont une acuité particulière au regard de la situation que nous vivons aujourd’hui en termes de cherté de la vie et de la baisse du pouvoir d’achat.

Les médias sont des acteurs importants dans l’avènement du civisme fiscal au Togo et jouent un grand rôle dans la sensibilisation de la population.

L’OTM est le tribunal des pairs. Il est crée le 05 novembre 1999 et  se charge de régler  en interne les  problemes liés au medias et à leur libre exercice.

L’atelier prend fin ce 15 juin 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici