PIGAF-OMP : Les professionnels des médias sensibilisés

0
209

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’intégration du Genre et l’Autonomisation des Femmes dans le secteur de la défense et dans les Opérations de Maintien de la Paix(PIGAF-OMP), une séance de sensibilisation a eu lieu hier mardi 27 septembre 2022 à l’endroit des professionnelles des médias à Lomé.

La séance a pour objectif d’informer et de sensibiliser les journalistes sur les efforts des Forces armées togolaises (FAT) en matière d’intégration du genre et de l’autonomisation des femmes dans l’armée.

Selon le Médécin Lieutenant-Colonel Kenou Egnonam, responsable Cellule Genre au Ministère des Armées, le projet est très important car l’armée ne pourrait pas rester en marge de l’ODD5 qui recommande l’autonomisation et l’intégration des filles et femmes du Togo. C’est pourquoi, d’après elle, l’armée a initié le projet qui intègre les femmes dans l’armée quantitativement et qualitativement.

« La sensibilisation que nous faisons c’est pour prouver à nos sœurs qu’elles peuvent aussi facilement intégrer l’armée. L’ armée ce n’est pas uniquement pour les hommes. Elles peuvent également intégrer l’armée, il y a beaucoup d’opportunités qui s’offrent à elles dans l’armée », a lancé le Lieutenant-Colonel Kenou Egnonam aux femmes avant d’ajouter qu’il y a toutes les spécialités dans l’armée.

« Il y a des sages-femmes, des accoucheuses, des femmes dans la maçonnerie, dans la mécanique… Toutes les spécialités sont prises en compte dans l’armée donc elles peuvent intégrer l’armée et par là être autonomes», renseigne responsable Cellule Genre au Ministère des Armées.

Le projet PIGAF-OMP bénéficie de l’appui financier du Fonds de l’Initiative Elsie, hébergé par ONU Femmes. Le  Togo est  le 7è bénéficiaire de ce financement novateur destiné aux pays contributeurs de troupes dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici