Politique : Le MJU salue l’engagement du chef de l’État aux côtés de la jeunesse

0
142

Le Mouvement des Jeunes pour UNIR, (MJU), un mouvement affilié au parti Unir (Majorité au pouvoir), s’est félicité ce jour de l’engagement du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé aux côtés des couches les plus vulnérables.

Le mouvement qui s’était retrouvé à Lomé pour une cérémonie des vœux de nouvel an, a également appelé la jeunesse togolaise à l’optimisme, au respect des valeurs républicains et à la solidarité, allusion faite à la situation socio politique que traverse le pays.

Dans un communiqué de presse, le MJU a en outre exhorté la jeunesse togolaise à rejoindre activement les fora d’échanges et les propositions annoncés par le président de la république de la république dans son message de vœux de nouvel An à la nation, le 3 janvier dernier.
Dans son message de vœux au peuple togolais, Faure Gnassingbé envisage par exemple que l’attribution des marchés publics réserve un quota allant de 20% aux jeunes entrepreneurs et aux femmes, qui bénéficieront par ailleurs de procédures allégées.

La rencontre a été l’occasion pour le mouvement de présenter les membres du bureau et les perspectives pour cette année. Entre autres perspectives, le MJU prévoit ce qu’il appel les « rencontres Unies » qui seront des sessions mensuelles d’échanges ouvertes entre le mouvement et l’ensemble de la jeunesse togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici