Présidentielle du 22 février : 280 observateurs électoraux internationaux mobilisés pour le scrutin

0
137

Le scrutin présidentiel du 22 février au Togo sera observé par les observateurs électoraux internationaux. Ils sont environs 280 observateurs électoraux de diverses organisations mobilisés pour le scrutin.

Les 280 observateurs électoraux internationaux mobilisés pour le scrutin du 22 février proviennent des organisations internationales, des missions diplomatiques près du Togo et des ministères des affaires étrangères des Etats partenaires sont accrédités.

On note 10 observateurs qui viennent du Conseil de l’Entente, 79 de la CEDEAO, 45 de l’Union Africaine, 17 de la CEN-SAD et 14 des Nations unies, soit au total 165 observateurs provenant des organisations internationales.
46 observateurs viennent de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, 20 du Groupe africain des Ambassadeurs, 11 de l’Ambassade de France, 10 de la Délégation de l’Union européenne et 07 de l’Ambassade d’Allemagne.
D’autres Ambassades comme celles d’Italie, d’Espagne, de Corée du Sud et d’Angola ont envoyé des observateurs.

Au total, 101 observateurs proviennent des missions diplomatiques accréditées au Togo. 14 observateurs internationaux provenant du Ministère des affaires étrangères de la République fédérale du Nigéria.

Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, à l’occasion de la rencontre avec les observateurs électoraux internationaux ce mercredi 19 février 2020 à Lomé les a invité « l’éthique de la responsabilité ».

Germain Doubidji

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici