Résultats au CFMI : 95% de réussite, Laurent Tamegnon satisfait

0
126

Le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) a proclamé ce mercredi 15 juillet 2020 ,les résultats du brevet professionnel. 95% de réussite, c’est ce que donnent ces résultats qui affichent une progression par rapport à ceux de l’année dernière.

« Cette promotion dont nous venons de proclamer les résultats, a fait du bon travail parce que par rapport aux résultats de l’année passée , nous voyons qu’il y a une grande amélioration.L’année passée nous étions à 93% et cette année nous sommes à 95% », a indiqué le Président du Conseil National du Patronnat du Togo, Laurent TAMEGNON.

Pour Gilles Anani Gozo ,DG du CFMI, son centre essaie de mettre les meilleurs sur le marché, car, le capital humain est très déterminant pour la réussite des entreprises.

« L’objectif c’est de faire 100% mais ça ne veut pas dire qu’il faut prendre n’importe qui. C’est pour cela que pour être certifié au CFMI , il faut avoir 14 en pratique et 12 en écrit. Nous essayons de donner le meilleur pour les entreprises industrielles parce que, aujourd’hui les entreprises sont confrontées aux problématiques de compétitivité sur le plan régional et sur le plan mondial », a expliqué M. GOZO, qui a en outre indiqué que ces jeunes qui viennent de réussir brillamment sont outillés pour être employés.

M. Tamégnon qui a tenu à rendre hommage au Directeur général du CFMI et à suite pour le travail abattu, a fait savoir que toutes les entreprises du Patronnat sont sensibilisées pour accueillir ces jeunes, ayant déjà été aguerris par les différents stages qu’ils ont fait au cours de leur cursus. Ainsi désormais, il ne leur restera qu’à toucher du doigt les réalités dans les entreprises.

Au delà du diplôme, il a exhorté les étudiants à adopter un comportement qui fasse d’eux un Homme complet.

A partir de demain , des séances pour préparer ces nouveaux diplômés aux entretiens d’embauche , à la gestion des demandes d’emploi , et à l’entrepreneuriat débuteront

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici