Taux de décaissement : Le Togo félicité par la banque mondiale

0
707

Le Togo  a participé aux assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui se sont  tenues du 09 au 15 octobre 2023 à Marrakech, au Maroc.

C’est la Ministre Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Dr Sandra Ablamba Johnson qui a conduit la délégation togolaise.  En marge des travaux, s’est entretenue, le  mardi 10 octobre  2023 avec le Vice-Président de la Société Financière Internationale (SFI), Sergio Pimenta.

Rencontre fructueuse hier, le 10 octobre, avec le Vice-Président de la Société Financière Internationale (SFI) lors des réunions bilatérales organisées dans le cadre des Assemblées annuelles 2023 du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, qui se déroulent jusqu’au 15 octobre à Marrakech, au Maroc. Cette réunion bilatérale entre la délégation togolaise et la SFI a offert l’occasion d’examiner en détail les initiatives en cours, notamment le financement des secteurs sociaux tels que la santé et le logement. Des projets dont les préparatifs évoluent bien et dont la réussite fera cas d’école. En plus de ces secteurs, la SFI est présente dans le secteur de l’énergie et apporte son soutien aux PME”, a indiqué la cheffe de la délégation togolaise sur son compte Twitter

Le gouverneur du Togo auprès de la Banque mondiale a saisi l’occasion pour plaider en faveur d’une collaboration renforcée, en tenant compte de la “feuille de route ambitieuse” du gouvernement, qui accorde une place de choix au secteur privé, essentiel pour l’avenir du pays.

La délégation togolaise a également échangé avec le Vice-Président de la Banque mondiale chargé de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana.

“Lors de cette rencontre, le Groupe de la Banque mondiale a chaleureusement félicité notre pays pour ses performances exceptionnelles récentes. Plus spécifiquement pour l’année fiscale 2023, notre nation s’est distinguée en occupant la première place en matière de taux de décaissement au niveau du groupe et la première position en termes de taux de progression du CPIA”, a précisé Dr Sandra Ablamba Johnson.

Il est à noter qu’actuellement, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo comporte 15 projets et programmes, pour un montant total d’engagements de 385,5 millions de dollars dans de nombreux secteurs dont l’agriculture, l’éducation, la santé, la protection sociale et les télécommunications.

Avec afreepress.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici