Togo : Appui financier des Etats-Unis à 13 projets communautaires

0
20

Le Fonds Self Help de l’Ambassadeur a accordé mardi 50.000 dollars (28.000.000F) à 13 petits projets communautaires en santé, éducation, et activités génératrices de revenus à travers le Togo. La cérémonie a été présidée par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour.

‘Pour nous c’est très important d’encourager l’entrepreneuriat au togo et surtout les jeunes entrepreneurs des communautés’, a déclaré M. Gilmour après la signature des subventions avec les bénéficiaires.

Le programme Self-Help de l’Ambassadeur (SSH) est un programme d’assistance communautaire qui permet à l’Ambassade des Etats-Unis au Togo de financer les microprojets de développement provenant des communautés locales.

Une attention particulière est accordée aux projets qui ont le potentiel de générer des revenus.

Les projets couronnés de succès, ce sont des projets qui créent de l’emploi et produisent des compétences commercialisables (couture, élevage de bétail…), des projets d’acquisition d’équipements pour les écoles de formation technique ou les programmes de formation professionnelle.

Tous les revenus générés par un projet devraient être déposés sur le compte de l’association afin de bénéficier à tous ses membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici