Togo/ Eau: Le Ministre TIEM Bolidja fait le suivi des projets PEAT-1 et PEAT2

0
100

Le Ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise est sur tous les fronts afin que les populations togolaises aient de l’eau en quantité et en qualité. Le ministre et les cadres du ministère, les partenaires dont l’UE font une descente sur le terrain pour constater les chantiers dans le secteur de l’eau.

Le ministre TIEM Bolidja en compagnie donc de l’ambassadeur de l’UE au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga a effectué, en ce sens, une visite de chantier à Atakpamé, le mardi 26 octobre 2021, dans le cadre du projet eau et assainissement au Togo phase 1.

La phase 1 du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-1), dans le cadre duquel la visite de terrain se fait, est mise en œuvre dans les villes d’Atakpamé et Dapaong, respectivement chef lieux des régions Plateaux et Savanes .

Le projet, selon les informations, a permis d’améliorer et d’étendre les chaînes de production et de distribution dans les agglomérations.

La tournée s’est donc poursuivi à Sokodé sur le projet eau et assainissement au Togo phase 2.

La délégation ici est conduite par le Secrétaire Général M. Tchaboré Hatimi, représentant du ministre et ceci avec la présence de Mme Stéphanie STASS, Cheffe section infrastructure à la délégation de l’UE.

La phase 2 du PEAT est exécutée dans les municipalités de Tsévié, Sokodé et Kara et a pour objectifs l’adduction d’eau potable, la rénovation et la construction d’infrastructures d’assainissement domestique et l’amélioration de la gestion des déchets dans les localités couvertes par le projet

Les hautes autorités togolaises nourrissent l’ambition ’offrir un accès adéquat et durable aux services de base d’eau potable à tous les togolais. Le gouvernement togolais en ce sens souhaiter à 85% à l’horizon 2025, le taux de couverture nationale en eau potable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici