Togo : Les députés adoptent la loi de finances exercice 2024

0
1132

L’assemblée nationale a adopté le vendredi 22 décembre 2023 à l’unanimité des députés présents, la loi de finances exercice 2024. A travers cette adoption, les députés donnent ainsi leur approbation au projet de loi du gouvernement qui leur a été soumis dans ce sens.  Le gouvernement dispose désormais les moyens de son action.

Le projet de loi de finances exercice 2024 s’équilibre en ressources et en charges à 2.179.125.009.000FCFA, soit une augmentation de de 10,3% par rapport à l’exercice 2023 passant pour la première fois le cap de 2000 milliards de francs CFA.

Un montant de 669,2 milliards de francs CFA est consacré aux secteurs sociaux, soit 48% des crédits budgétaires.

Lors de l’étude de cette loi en commission, la président de l’assemblée nationale, Yawa Djgbodi-Tségan, avait laissé entendre que « ce résultat est un indicateur de la justesse de la vision au plus haut sommet de notre pays », tout en saluant  la détermination et l’implication personnelles du du chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a imprimé des orientations stratégiques à la mise en œuvre des réformes des finances publiques du pays suivant les standards internationaux. « La Représentation nationale apprécie les mesures envisagées pour la mobilisation optimale des ressources budgétaires nécessaires au financement des divers projets et programmes de développement durable de notre pays et de nos collectivités territoriales », laissait-elle entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici