Togo : Les Etats-Unis recommandent aux américains d’éviter les foules et rester vigilants jusqu’au 29 janvier 2018

0
88

Le Département d’Etat alerte les citoyens américains sur des manifestations politiques récurrentes dans tout le Togo, dont certaines ont été violentes, en particulier dans la ville de Sokodé (330 Km de Lomé) .

Cette alerte voyage expire le 29 janvier 2018.

Selon une déclaration conjointe, le Département conseille à ses ressortissants d’éviter les foules et rester vigilants lors des voyagez à travers le pays, d’avoir un plan de communication qui ne repose pas uniquement sur des données cellulaires.

Il est recommandé également de surveiller les médias et les sources d’information locales concernant les développements liés aux manifestations, et avoir des plans flexibles pour les voyages et les activités personnelles.

Des rassemblements, des manifestations peuvent avoir lieu sans préavis et sans autorisation des autorités gouvernementales. Même les manifestations destinées à être pacifiques peuvent devenir conflictuelles et dégénérer en violence. Vous devriez éviter les zones de manifestations et faire preuve de prudence à proximité de grands rassemblements, manifestations, prévient-il.

De nombreux manifestants et membres des forces de sécurité ont été blessés et certains ont été tués lors des manifestations qui ont débuté en août 2017. Les forces de sécurité ont fait un usage excessif de la force pour disperser les foules. Selon certains rapports, des groupes de vigilance parrainés par le gouvernement utilisent la violence et la menace de la violence pour perturber les manifestations et intimider les civils.

La police utilise souvent des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestations qui perturbent la circulation dans les centres-villes et le long de la route nationale 1 et arrêtent des manifestants. Les autorités ont également interrompu les services Internet et de données cellulaires, rendant les communications difficiles et moins prévisibles, relève la déclaration.

Pour cela, le Département recommande aux américains de signaler les problèmes de sécurité spécifiques aux autorités locales et aussi de rester en contact avec les membres de votre famille et assurez-vous qu’ils savent comment vous joindre en cas d’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici