Un bâtiment sanitaire offert par l’ONG AOIB

0
21

L’ONG l’Appel l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) a réceptionné les travaux de construction d’un bâtiment sanitaire le dimanche 17 juillet, à Solla dans la préfecture de la Binah au Nord du Togo.

Ce joyau flambant neuf d’une superficie de 275 m2 est une unité de soins de santé périphérique.

D’un coût d’environ 33 millions de franc CFA, il vient ainsi renforcer le travail du personnel soignant en palliant au manque des salles de soins adéquats.
Les donateurs ont dans leur intervention laissé entendre que leurs œuvres de bienfaisances sont rendues possibles au Togo grâce à la volonté du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, qui ne ménage aucun effort, selon eux, quand il s agit de la bonne santé de son peuple.

Selon M. Batchana Nourdine Salihou , représentant de la section Nord Togo de l’ONG AOIB, aucune œuvre n’est plus grande quand il s’agit de la santé humaine. C’est la raison pour laquelle son institution n’a pas hésité à répondre favorablement à ce projet de construction d’un bâtiment sanitaire soumis par un fils du milieu.
La cérémonie de réception de cet ouvrage a été très sobre, et a vue la présence de différentes confessions religieuses, qui ont rendu grâce à Dieu et imploré sa bénédiction sur toute la nation togolaise.

Tour à tour, le régent du canton de Solla, le représentant du directeur préfectoral de la santé et le promoteur du projet, Dr Georges Oulégoh Kéyéwa , ancien ministre de la communication et de la culture, ont exprimé leur gratitude et remercié les donateurs pour leurs œuvres sociales. Ils leur ont promis de veiller à l’entretien du joyau.

Le bâtiment comporte des salles d’accouchement, de soins, de pansement, d’attente et une pharmacie.
(En image photo de famille)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici