Un festival pour la promotion des valeurs de solidarité

0
292

Le festival des solidarités Togo 2017 (festisol togo – fs togo) se déroule depuis mercredi à l’institut français de Lomé à l’initiative du Collectif des Association de Volontariat du Togo.

L’objectif est de Promouvoir un travail collectif multi-acteur autour d’un événement annuel dans la ville d e Lomé permettant aux population locales de tenir leurs rôles d’acteurs de développement durable et de transformation sociale afin d’enrichir le dialogue et la coopération entre les société civiles du nord et du sud en faveur d’une réciprocité réelle autour d’actions solidaires communes .

Il s’agit d’un rendez-vous solidaire, national, grand public et de proximité visant à sensibiliser à la solidarité internationale et au développement durable.

Le festival offre l’occasion aux acteurs de la société civile d’être éduqués sur les valeurs de citoyenneté et la valorisation de leurs actions de développement durables, indique Esmathe Gandi, coordonnateur du festival.

Le grand public comprendra mieux les enjeux de la solidarité internationale, d’éducation à la citoyenneté et de développement durable et s’engage à être des acteurs pour l’atteinte des objectifs des ODD (objectif de développement).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici