3ème édition des Awards de la marque OAPI : Laurent Tamegnon a présidé le prestigieux jury

0
786

La 3ème édition des Awards de la marque de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (l’OAPI), ouvert le 13 mai 2021 a connu son apothéose le samedi 15 mai dernier à Douala. Et c’est le Président du Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo), Laurent Coami TAMEGNON qui a présidé le jury des prix OAPI.

C’est un événement qui a offert aux candidats issus des 17 pays membres de l’OAPI dont le Togo, l’opportunité de rivaliser dans les catégories du Grand prix des Awards de la marque OAPI, du Prix de la marque régionale, et du Prix de la marque du public.

Le choix du président du CNP-Togo est une marque de confiance, qui est liée avec la rigueur avec laquelle l’homme travaille. Ce choix qui fait honneur au Togo, relève aussi du prix que Laurent Tamégnon lui-même accorde à la qualité et donc le prix que tout le Togo entier attache à la notion de la qualité.

La cérémonie des Awards de la marque est une manifestation organisée par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) pour promouvoir l’utilisation stratégique de la propriété intellectuelle par les entreprises des Etats membres.
« Une marque distinctive, une identité forte, un atout pour le marché », c’est le thème autour duquel a été organisé cette année l’événement. Il décerne les récompenses suivantes :

1er prix : le Grand prix des Awards de la marque OAPI

Il récompense la marque fortement distinctive d’une entreprise créée dans l’espace OAPI qui a connu un développement remarquable au niveau du marketing et au niveau de l’innovation de produits ou services couverts par la marque.

2ème prix : le Prix de la marque régionale

Il distingue la marque d’une entreprise locale, de l’un des Etats membres de l’OAPI, qui se développe dans l’espace OAPI à travers l’exploitation de ses produits ou services.

3ème prix : le Prix de la marque du public

Il est décerné par le vote du public d’un pays membre de l’OAPI à la marque distinctive d’une entreprise du pays hôte, qui a su s’imposer dans le quotidien des populations locales par la qualité de ses produits ou services.

Pour Coami Tamégnon « c’est un honneur fait au Togo », en le choisissant comme président de jury.

« J’ai été, certes, honoré, mais au delà, c’est le Togo qui est honoré, et je suis fier d’avoir répondu présent pour le bien de toute l’Afrique », a-t-il laissé entendre.
LM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici