BASSAR: Les cadres natifs de la localité remettent un don de Faure Gnassingbé aux populations déshéritées

0
24

Une cérémonie de remise officielle de don s’est déroulée hier samedi 16 octobre 2021 à Bassar, chef-lieu de la commune de Bassar1. Le don qui émane du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, est destiné au populations déshéritées de la préfecture. Il a été remis aux représentants des bénéficiaires par les cadres natifs de la localité en présence du préfet de Bassar, le colonel Bonfoh Faré, des maires , des chefs cantons et des responsables UNIR de la préfecture de Bassar.

Composé de vivres, de fournitures scolaires, de tables bancs et des équipements médicaux divers, le don vise à permettre aux populations déshéritées d’embrasser avec sérénité et égalité de chance la rentrée des classes, de réduire leur état de précarité et de leur fournir des soins de santé adéquats au moindre coût.

Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation venue transmettre le message du chef de l’Etat, le Secrétaire Préfectoral du parti Union pour la République (UNIR) M. Wadja, a rendu hommage au généreux donateur pour son geste qui va droit cœur des populations de Bassar dans son ensemble. Cela prouve , selon lui, l’intérêt que porte le président du parti, président de la république, au secteur de l’éducation et au bien-être des populations togolaises en général et de celles de Bassar en particulier.

M. TCHABORE Hatim, Secrétaire Général au Ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise, présentant la composition du don, a au nom de la délégation venue de Lomé, remercié le chef de l’Etat pour son geste et pour tout ce qu’il fait pour relever le défit de la pauvreté dans le pays.

« A travers les dons en vivres, le Président Faure entend soulager un tant soit peu, les souffrances des personnes les plus vulnérables. Cet important lot de fournitures scolaires devrait permettre aux élèves les plus démunis d’avoir les mêmes chances et droit à l’éducation. Parallèlement, le lot d’équipements médicaux doit permettre de favoriser l’accès de TOUS aux meilleurs soins de santé et de promouvoir leur bien-être physique et mental», a-t- il expliqué.

Pour le porte-parole des bénéficiaires, cette œuvre de charité du chef de l’Etat est pleine d’humanisme et de responsabilité. Tout en rendant hommage à Faure Gnassingbé, ils ont affirmé s’aligner irrémédiablement derrière lui et de soutenir sa politique de paix , de développement et du vivre ensemble.

Le Préfet de Bassar, le Colonel BONFO faré, s’est particulièrement réjoui de cet nième geste de magnanimité de Faure Gnassingbé à l’endroit de sa population. Il a rendu un vibrant hommage au donateur et lui a témoigné sa profonde reconnaissance pour tout ce qu’il fait dans le combat contre la pauvreté.

Pour le Préfet, ce don concourt inéluctablement à l’atteinte des 1er , 2ème , 3ème et 4ème Objectifs de Développement Durables (ODD) de l’ONU, puisqu’il contribue à l’élimination de l’extrême pauvreté et la faim, d’assurer la sécurité alimentaire, de permettre en outre l’accès de TOUS aux meilleurs soins de santé et à une éducation de qualité sur un pied d’égalité. Pour lui, “Faure Gnassingbé est un homme de parole et d’actions, un homme fidèle à ses engagements et qui a su sortir le pays de l’ornière sans jamais trahir ses promesses”. Il a invoqué les divinités et les mânes des ancêtres Bassar, afin qu’ils “protègent, fortifient et bénissent le Chef de l’Etat”. Il a enfin convié les filles et fils Bassar à s’unir et à s’inscrire dans la voie du développement local tracée par Faure Gnassingbé.

Il faut note que la cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières au regard de la pandémie de la COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici