CARE Bénin -Togo: Le projet AFA-WETRIVI pour l’autonomisation des femmes par l’alphabétisation est lancé

0
119

 Hier  24 janvier 2023,   le projet AFA-WETRIVI pour l’autonomisation des femmes par l’alphabétisation initié par CARE International Bénin -Togo a été officiellement lancé  à Vo, localité située à environ 60 kilomètres au nord-est de Lomé.  La cérémonie   a été  présidée par le Directeur pays CARE Bénin-Togo Guillaume Aguettant, en présence du préfet de VO , de la Directrice régionale de l’action sociale et des têtes couronnées de la localité . C’est désormais dans la préfecture de VO précisément à Vogan que CARE Bénin -Togo et ONG LA COLOMBE mèneront les actions durant les quatre prochaines années.

AFA-WETRIVI (financé par Lancôme) vise à contribuer à l’autonomisation des jeunes femmes et Femme vulnérables, membres des FaFa Wa (Association villageoises d’Epargne et de Crédit -AVEC) et/ou de groupes socio-professionnels de femmes à travers l’alphabétisation fonctionnelle.

CARE International Bénin -Togo fonctionne dans 100 pays à travers le monde, c’est une organisation non gouvernementale. Elle est installée au Togo depuis 1988, puis 1999 au Bénin. Elle mène des action dans deux domaine » le  développement et l’ humanitaire ».  Depuis plus de 25 ans, elle collabore avec l’ONG LA COLOMBE au Togo, a  expliqué le Directeur pays CARE Bénin-Togo Guillaume Aguettant.

Pour  le préfet de VO, c’est une initiative  louable,  car grâce à ce projet,  20 villages seront impactés positivement. Aussi   l’autonomisation de 4000 filles et femmes de VO serait  une réalité. 

Notons que l’objectif spécifiques du projet AFA-WETRIVI est d’améliorer les conditions économiques des jeunes femmes et  Filles  vulnérables par le biais de l’alphabétisation fonctionnelle dans la préfecture de VO au Togo. Il s’agit également de rendre favorable l’environnement socio-culturel pour lutter contre les violences basées sur le genre à travers la mobilisation de toutes les parties prenantes dans la préfecture de VO au Togo, et de garantir l’autonomisation des jeunes adolescentes déscolarisées et vulnérables de la préfecture de VO au Togo grâce à la formation professionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici