Célébration des 10 ans du FNFI : Faure assiste à l’événement devant 50 000 personnes

0
910

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais a assisté le jeudi 25 janvier 2024, à Lomé à la célébration des 10 ans d’existence du Fonds National pour la Finance Inclusive (FNFI).  50 000 délégués venus de différentes régions du pays ont voulu à travers cette célébration témoigner au président de la république, leur reconnaissance pour cette vision salvatrice qui a   permis à bon nombre de ménages de se prendre en charge, et donc de sortir de la pauvreté.

Les participants à cette célébration ont longuement acclamé le chef de l’Etat, saluant ainsi l’évolution des produits de la finance inclusive et de l’impact des crédits dans l’autonomisation des bénéficiaires, essentiellement les femmes.

Lancé en 2014 par Faure Gnassingbé lui-même, le FNFI a permis d’octroyer des crédits à près 2.000 000 de personnes issues de toutes les couches socioéconomiques du pays, et qui étaient exclues des systèmes financiers classiques.

De nombreux témoignages vantent les différents produits du FNFI

« Les mots me manquent pour dire merci à Faure Gnassingbé. Il a vu juste avec le FNFI. Avec AGRISEF, un produit du FNFI, moi je m’en sors avec ma famille. Et je suis témoin de comment le même produit a sauvé beaucoup d’autres compatriotes qui étaient dans la précarité et éprouvaient des difficultés à deux bouts comme ici », a fait savoir un délégué, agriculteur de son état venu de la région septentrional.

« Ce n’est ni de la publicité ni une campagne comme commentent déjà certaines mauvaises langues. Le FNFI a fait ses preuves et il était de bon ton qu’on célèbre ses 10 ans d’existence et profiter pour dire merci à son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, celui par qui cette idée est venue, et qui n’a ménagé aucun effort pour matérialiser ce noble projet qui nous sauve et sauve beaucoup de togolais. Donnons à césar ce qui est César et à DIEU ce qui est à DIEU. Faure mérité nos ovations et nos remerciements », a fait savoir une commerçante de la région centrale.  

Des artistes de la chanson togolaise, comme King Mensah et bien d’autres ont agrémenté l’événement par les différentes prestations.