Coopération : L’ Allemagne et Togo passe en revue  le portefeuille des projets financés par la KFW

0
207

La revue de portefeuille des projets financés par la Coopération financière allemande (KFW) en cours au Togo a eu lieu  le lundi  10 mars 2022, sous forme virtuelle.

Présidée par Madame Ablamba Ahoéfavi Johnson, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République en présence de la Directrice du bureau de la KFW,  cette rencontre virtuelle a vu la présence de  Madame Sonja Wassermann et vise essentiellement à faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la précédente revue organisée en novembre 2021, l’état des lieux de chaque projet, notamment les avancées,  et les goulots d’étranglement. Il s’agit également durant la rencontre   de réfléchir sur les approches de solution permettant d’accélérer le rythme d’exécution des projets pour une meilleure performance.

La  revue est en ligne avec la nouvelle dynamique de programmation, de mise en œuvre et de suivi et évaluation des investissements publics induite par la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 visant une croissance économique inclusive, durable et génératrice des emplois.

En rappel, le portefeuille en cours de la KfW au Togo comprend sept projets avec un montant global de 102,08 milliards de FCFA couvrant les secteurs de la santé, l’énergie, la décentralisation, les pistes rurales, l’enseignement technique et professionnel.

A l’issue des travaux, les deux parties ont exprimé leur satisfaction au regard des résultats positifs enregistrés et se sont félicitées du dynamisme de la coopération.

Des recommandations ont également été formulées en vue d’améliorer la performance du portefeuille des projets. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici