CNP-Togo : Prise de fonction du nouveau Conseil d’Administration

0
123

Le nouveau Conseil d’Administration du patronat du Togo  élu lors de l’Assemblée générale  de février dernier a pris fonction le jeudi 10 mars 2022 conformément aux dispositions légales de l’ organisation.

Le moment a été l’un des plus solennels au siège du CNP-Togo.  Plusieurs hautes personnalités parmi lesquelles, le  Ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, la ministre de la Promotion de  l’investissement, l’ambassadrice de Turquie au Togo, la Présidente de la Synergie des Travailleurs du Togo de même que des membres du CNP-Togo ont honoré de leur présence  la rencontre.

Le protocole de confirmation des résultats  passé, Laurent Tamegnon reçoit le maillet qui consacre son autorité pour conduire le CNP-Togo pour les  cinq prochaines années.

Le président réélu prend la parole dans la foulée et lance un appel particulier. « Nous avons une ambition pour le Patronat  du Togo, une vision à terme.  Nous avons engagé un  processus qui doit nous conduire  à la réussite. Mais  pour cela nous avons besoin  d’appui et u soutien », a déclaré le président.

Le président ajoute qu’ils devraient s’engager à accroitre leur représentativité et leur   champ d’action pour ramener plus  d’acteurs au sein du patronat. « Ceci conférera plus de responsabilité, mais aussi plus de reconnaissance du bien fondé de nous regroupé pour la défense de nos intérêts », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le président ajoute qu’au-delà du dialogue  social national,  ils devraient  renforcer  le dialogue social bipartite avec les syndicats de travailleurs, afin de veiller au maintien de la paix social dans nos entreprises.

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) a renouvelé son équipe dirigeante  le 24 février à Lomé. Laurent Tamegnon, le président sortant a été reconduit à la tête de l’organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici