Deux bandes de voleurs présentées par la police

0
11

Le commissariat de 1er arrondissement de Lomé (ex-troisième arrondissement) a présenté mercredi soir deux bandes de malfaiteurs spécialisées dans le vol et braquage.

Le premier réseau de trois personnes présenté à la presse selon les faits rapportés par la police est spécialiste de vol de moto dans le quartier Bè et ses environs.

Dans leur mode opératoire, les intéressés se font passer pour des passagers sollicitant les services des conducteurs de taxi-moto.

Ils choisissent ensuite comme destination des zones non éclairées où ils agressent les conducteurs et arrachent leurs engins.

C’était le cas dans la nuit du 16 au 17 novembre dernier quand deux jeunes du réseau ont requis un conducteur en direction de Bè kpota, à qui ils ont retiré l’engin après l’avoir essayé de l’étrangler.

La victime ayant alerté la police pour vol de moto. Dans la poursuite des investigations, la police a mis la main une autre personne chargée de vendre l’engin.

Les trois seront conduits devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.

La seconde bande présentée par la police est quant à elle spécialisée dans le vol dans les maisons. Munis d’armes blanches, les malfaiteurs au nombre de cinq ont tenté de voler un commerçant après l’avoir agressé.

Ils seront également conduits devant le procureur de la République.

La police exhorte les populations à faire preuve de vigilance en ces périodes de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici