Faure  à sarakawa pour les  49 ans  de l’attentat contre Feu président Eyadema

0
288

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a participé à Sarakawa, localité située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Kara, à la commémoration du 49e anniversaire de l’attentat de Sarakawa. Un dépôt d’une gerbe de fleurs par le chef de l’Etat  au lieu de l’accident, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des autorités administratives, militaires et traditionnelles, des responsables d’institutions de la république, a marqué l’événement qui a été  suivi des chansons de circonstance par des groupes de chorale.

En effet, c’est le  24 janvier 1974 que l’avion présidentiel, le DC10,  qui transportait Feu président Eyadema avec plusieurs de ses collaborateurs,  s’est écrasé quelques minutes avant son atterrissage, faisant des pertes en vies humaines. Mais Feu président Eyadema sortira indemne de cet accident qui en réalité était un attentat.

Très engagé pour la libération économique du Togo, Feu Président Eyadema était devenu l’homme à abattre de l’impérialiste, d’après les informations.  D’où l’attentat de sarakawa déguisé en accident d’avion.

C’est pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie durant cet attentat que le 24 janvier de chaque année le peuple togolais se rappelle à travers une commémoration sur toute l’étendue du territoire national.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici