HTCE : Les   48 nouveaux délégués  investis

0
119

La deuxième vague des délégués-pays du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) a été officiellement investis ce mercredi 23 novembre 2022 à Lomé par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, professeur Robert Dussey.

Il s’agit notamment de 48 délégués installés dont 22 pour l’Afrique, 14 pour l’Europe, 5 pour la zone Amérique-Caraïbes et 7 pour la zone Asie-Océanie. Ils ont un mandat de 3 ans (2022-2025).

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, professeur Robert Dussey , a au cours de la rencontre, félicité les délégués avant de leur rappeler que  de nombreux défis les attendent.

 » Les défis qui vous attendent sont nombreux et je suis persuadé que vous serez à la hauteur des attentes. L’objectivité, la rapidité, la confiance, voire la passion, seront autant d’atouts que vous développerez pour établir des réseaux de coopération fructueux à l’échelle de votre pays d’origine et de vos pays ou zones d’accueil« , a t-il affirmé.

Il a ajouté qu’ils feront  en sorte que le soutien de l’Etat leur soit acquis, en toutes circonstances, dans les défis qu’ils auront à relever et, surtout, pour faire aboutir les projets qu’ils proposeront en lien avec les projets-phares de la « Feuille de route des Togolais de l’extérieur » et les projets principaux de la « Feuille de route gouvernementale Togo 2025 ».

Notons que les 48 nouveaux Délégués-pays ont essentiellement pour rôle la poursuite de  la mobilisation des Togolais vivants dans le monde entier en faveur du développement du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici