Jeûne/Ramadan : Faure manifeste  une fois encore sa solidarité aux musulmans du Togo

0
380

Le Président de la République, Faure Gnassingbé a offert des vivres à la communauté musulmane du Togo. La remise de ce don a été faite le lundi le lundi 17 avril 2023 à Lomé  par le préfet  d’Agoè  le Colonel Awadé  Hodabalo en présence des responsables de l’Union Musulmane du Togo, parmi eux,   le président Inoussa Bouraïma.  

Les dons sont composés essentiellement de riz, de sucre et de lait,  et autres denrée alimentaires sont  un soutien   du  chef de l’Etat  pour  permettra aux musulmans surtout les plus nécessiteux sur l’ensemble du territoire d’observer sereinement le jeûne du Ramadan, l’un des cinq piliers de l’Islam.

A Lomé comme dans les différentes régions du pays, les bénéficiaires ont accueilli avec déférence cette marque d’attention du Président de la République et lui ont exprimé leur sincère gratitude pour sa permanente sollicitude.

Les fidèles musulmans ont, à l’occasion, prié pour le chef de l’Etat afin que Allah l’assiste dans sa noble mission à la tête du pays. Ils ont également prié pour la paix et la cohésion nationale.

« Au nom de la communauté musulmane tout entière, nous remercions vivement le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé pour cette importante offre. Nous demandons à nos coreligionnaires de prier toujours pour le Président de la République et pour la paix au Togo. Nous profitons de cette occasion pour demander à Dieu de nous débarrasser des fléaux récurrents comme la pandémie et le terrorisme » a indiqué El Hadj Bouraïma Inoussa, président de l’Union Musulmane du Togo, après avoir réceptionné les différents lots de vivres au nom des musulmans de la région maritime et du Grand Lomé.

Il faut rappeler que chaque année, à l’occasion du mois de Ramadan, le Président de la République fait acte de générosité à l’endroit des musulmans par des dons de vivres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici