José Kwassi Symenouh prend la tête de l’APAC-Togo

0
136

José Kwassi Symenouh, directeur général de ‘ La Protectrice’, une compagnie togolaise de courtage a été investi mardi dans ses nouvelles fonctions de président de l’Association professionnelle des assureurs conseils du Togo (APAC-Togo).

Il a été porté à la tête de l’association à l’issue d’une élection. La passation des charges, est intervenue entre le nouveau président, M. Symenouh et le sortant, Gérard Gagnon.

‘Ma mission à la tête de cette association sera de rendre visible les actions de l’association sur le terrain. Nous voulons être au côté des consommateurs d’assurance et de défendre les intérêts de nos membres’, a déclaré M. Symenouh avant de préciser que les assureurs conseils ne sont pas des concurrents aux compagnies d’assurance’.

Au cours de son mandat de trois ans, il souhaite organiser les états généraux du secteur, commanditer des études de terrain pour un diagnostic rigoureux devant permettre notamment de relever les faiblesses du secteur ainsi que les problèmes et d’y trouver des approches de solutions.

Présent à la cérémonie de passation des charges, Kossi Tofio, directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances, a exhorté le nouveau bureau à lutter contre les brebis galeux du secteur et participer activement au développement du secteur de courtage au Togo.

Il a annoncé une étude en cours à la demande du ministère pour redynamiser le secteur au Togo, signalant 27 compagnies de courtage installées au Togo.

L’Assureur conseil est celui qui aide par ses conseils, les compagnies d’assurance sur le plan de la couverture en réassurance de leurs affaires en attirant leur attention sur les meilleures formules de couverture adaptées à chaque catégorie de risques ; après examen approfondi de la structure des risques composant le portefeuille et la statistique de telle ou telle catégorie dans le but d’obtenir des réassureurs , en faisant jouer la concurrence offerte par le marché international, les meilleures conditions de couverture possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici