La fête du travail célébrée dans l’allégresse à la Présidence de la République

0
340

Le personnel de la Présidence de la République et des institutions rattachées ont célébré, autour de Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, la fête du travail, le 1er mai 2023.   A cette occasion, les responsables et agents de la première institution de la République ont réaffirmé une fois encore leur engagement à travailler aux côtés du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, pour la concrétisation de sa vision déclinée dans la Feuille de route Gouvernementale Togo 2025.

Dans une ambiance festive, Madame le ministre, Secrétaire général de Présidence de la République, a rappelé la place de choix qu’ont les agents de la Présidence de la République dans toutes les actions de développement du chef de l’Etat.  Elle est également revenue sur les mesures fortes prises par le Président de la République, pour l’amélioration continue des conditions de vie et de travail des agents et fonctionnaires de l’Etat, et a exhorté tout le personnel au travail bien fait.

« L’ambition du Président de la République est de disposer des ressources humaines de qualité pour une meilleure mise en œuvre de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025. Et il ne cesse de multiplier les initiatives pour que les fruits de la croissance de notre pays soient partagés de façon juste et équitable. C’est pourquoi, je vous invite à promouvoir davantage l’amour du travail bien fait, la responsabilité, l’esprit d’équipe, l’engagement citoyen et l’excellence dans tout ce que nous aurons à faire, dans tout ce qu’on nous confiera à faire » a-t-elle précisé.

Madame Sandra Ablamba Johnson, a félicité le personnel pour son dévouement et son exemplarité. Elle aussi exprimé sa reconnaissance aux agents admis à la retraite pour leur loyauté et les sacrifices consentis dans la construction du pays.

La paix sociale demeure un levier incontournable dans la construction d’une nation prospère et d’un monde de travail plus juste et productif. Des valeurs rappelées par Madame le Ministre pour encourager à plus d’efforts conjugués, afin de contribuer au renforcement du socle de la gouvernance sociale, à la consolidation de la paix et de la cohésion nationale.

Le porte-parole du personnel a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, pour sa politique sociale et l’attention particulière qu’il accorde au monde du travail, aux agents de l’Etat, particulièrement ceux de la Présidence de la République. Il a réitéré l’engagement du personnel à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs fixés à chaque département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici