La BOA-Togo et BKG-Distribution désormais ensemble pour booster l’accès aux équipements de qualité au Togo

0
382

La Bank Of Africa (BOA-Togo) a signé le  vendredi 5 mai 2023 à Lomé, avec BKG-Distribution, un professionnel de vente de matériels et de biens d’équipements , un contrat de partenariat pour faciliter l’acquisition d’équipements de qualité par les professionnels togolais.

 Selon KEZIRE Khalid, responsable département marketing communication à Bank Of Africa Togo, grâce à ce partenariat, les professionnels togolais bénéficieront d’un financement facile et rapide en BOA Leasing (crédit-bail) pour l’achat d’équipements modernes de qualité supérieure. Les équipements proposés comprennent des matériels miniers, des groupes électrogènes, des matériels agricoles, des remorques, des charrues, des moissonneuses-batteuses, des tracteurs, des voitures de luxe, des véhicules utilitaires et  bien plus encore.

 Le remboursement s’étalera sur une période allant jusqu’à 72 mois, avec une couverture allant à 100% du prix d’achat HT de l’équipement.

Dans le discours du Directeur Général de BKG, prononcé par Faridatou Bonkongou, la DGA du groupe, il est relevé que l’accompagnement de la BOA-Togo apparait comme un ouf de soulagement pour leurs clients agriculteurs dans la mesure où cela va faciliter leurs accès à leurs différents service à travers l’octroi de crédits pour moderniser et dynamiser leurs activités grâce aux opportunités offertes par BKG  dans divers secteurs.

 Les avantages de ce partenariat

 Le  partenariat  signé présente de nombreux avantages et spécialement aux agriculteurs togolais, notamment, un accès à des équipements agricoles modernes et de qualité supérieure. Les agriculteurs pourront financer des équipements agricoles de pointe pour améliorer leur productivité et leur rentabilité.

Ce  partenariat, selon les deux parties signataires,  va faciliter  l’accès au financement. Les agriculteurs pourront accéder à des financements sans avance de fonds et avec des taux d’intérêts compétitifs pour répondre à leurs besoins d’équipements.

Il y a également, la simplification des procedures. Les agriculteurs pourront bénéficier d’une procédure simple et rapide pour obtenir du financement grâce à la mise en place du crédit-bail.

Pour la BOA-Togo et BKG-Distribution, leur collaboration permettra de stimuler la croissance économique du Togo en facilitant l’accès aux équipements professionnels de qualité pour les entreprises togolaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici